Pourquoi choisir ÉBÈN

 

Chef de fil dans le domaine des résidences privées pour aînés en perte d’autonomie au Québec, ÉBÈN propose des résidences dans les régions de Québec, Lotbinière et Kamouraska.

Notre mission: offrir aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes des résidences privées procurant une qualité de vie supérieure à un coût abordable.

Notre succès et notre fierté s'appuient sur une équipe compétente, intègre et dévouée. Notre personnel met tout en oeuvre pour garantir à nos résidents:

  • respect et dignité en tout temps;
  • un milieu de vie sécuritaire, confortable et chaleureux;
  • des soins et services adaptés et personnalisés;
  • une grande rigueur dans le suivi et le contrôle de la médication;
  • une cuisine traditionnelle qui répond aux saveurs locales.

Chacune de nos résidences est certifiée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) et fait l'objet d'un entretien rigoureux afin de maintenir la qualité de vie, la sécurité et le confort de nos résidents. De plus, chaque résidence est conçue pour s'harmoniser pleinement avec son environnement et ainsi rehausser le sentiment d’appartenance à la collectivité.

ÉBÈN vise les plus hauts standards en matière de qualité et de services. Nous mettons tout en place pour dépasser les attentes de nos résidents et de leurs proches.
 

Historique

 

Avec l’acquisition des Résidences Labrie à St-Pascal de Kamouraska en 2009 et de la résidence Villa Laurence à Laurier-Station en 2010, notre objectif était de fournir des soins de qualité supérieure aux personnes aînées.

En 2014 nous faisions l’acquisition du Manoir St-Louis à Québec, une résidence dédiée 100% aux soins cognitifs. Notre groupe renforçait ainsi son désir de se spécialiser dans l’offre de services avec soins. De plus, ayant acquis une troisième résidence, il devenait important pour nous de créer un regroupement qui pouvait représenter nos valeurs et services. C’est pourquoi Ébèn, résidences pour aînés fut créé.

Les besoins en services d’assistance de toutes sortes sont très présents dans le marché et Ébèn possède toutes les ressources, l’expérience et le dévouement nécessaires pour répondre à ceux-ci. Dernièrement, avec l’achat du Manoir Villebon en 2014 et du Manoir de Courville en 2015, nous nous sommes bâtis une solide réputation auprès des représentants des services sociaux et du milieu de la santé. 

Ébèn possède aujourd’hui 5 résidences logeant 450 résidents répartis dans 380 unités. 125 employés veillent à la sécurité et au bien-être de nos résidents.